Chakchouka haricots rouges
- 1 conserve de tomates concassées
- 4 œufs
- 1 oignon rouge
- 3 poivrons
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- Sel, paprika, cumin
- Herbes sèches (origan et thym)
- 1 conserve de tomates concassées
- 4 œufs
- 1 oignon rouge
- 3 poivrons
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- Sel, paprika, cumin
- Herbes sèches (origan et thym)
- Étape 1Eplucher et découper en fines lanières l’oignon rouge et les poivrons. Ajoutez les 2 gousses d'ail finement émincées.
- Étape 2Faire revenir l’oignon avec l’huile d’olive , assaisonner de sel. Ajoutez les épices et les herbes : une pincée de cumin, de paprika fumé (ou normal si vous n'en avez pas), de l'origan et du thym.
- Étape 3Ajouter ensuite les poivrons et cuire à feu vif pendant 5 min en remuant régulièrement. Choisissez des poivrons de plusieurs couleurs (rouge, jaune, vert). Cela rendra votre plat plus appétissant à table et vous permettra également de le partager sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest.
- Étape 4Verser les tomates concassées, les haricots rouges préalablement égoutté
- Étape 5Assaisonner de sel et de paprika et laisser mijoter 5 à 10 minutes pour obtenir une texture de sauce onctueuse. Goûtez régulièrement le sauce et ajustez les épices à votre goût. Si c'est trop fort, ajoutez 2 cuillères à soupes de fromage frais pour adoucir le goût.
- Étape 6Faire 4 trous dans la préparation et casser les œufs. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 8 à 10 min
Notre astuce pour des oeufs parfaitement cuits :
surprendre
Fajitas à la mexicaine
Les fajitas à la mexicaine font parties des recettes iconiques de la cuisine tex-mex. Simples, colorées et gourmandes, elles se préparent en un rien de temps. Savourez nos fajitas gourmandes et veggie à base de maïs et d'haricots rouges !
Salade de maïs et haricots rouges
Cette recette de salade très facile de maïs et haricots rouges, haute en couleur, vous fait voyager du côté du Mexique. Composée de légumes Bonduelle mélangés aux légumes du soleil frais, elle est idéale pour accompagner un barbecue ou dans le cadre d'un repas léger et complet. Composée de maïs et de haricots rouges en boîte Bonduelle mélangés au concombre, à la tomate et à l'oignon rouge, cette recette de salade de légumes est idéale accompagnée d'une vinaigrette à l'huile d'olive. Toute la famille adore.
Brownie aux haricots rouges
Le brownie surprise - Chocolat, oeufs, sucre… et haricots rouges : le secret de notre brownie préféré, ce sont des légumineuses réduites en purée ! Moins de sucre, de gras et pas de farine : les haricots rouges ont plus d’un tour dans leur sac.
Mes astuces dégustations
Pour plus de gourmandise, parsemez de feta émiettée et de paprika.
Servez votre chakchouka avec du pain pita ou une tranche de pain de campagne grillé pour saucer. Pour un repas plus complet, accompagnez votre chakchouka d'une belle salade libanaise.
Testez aussi notre autre variante de la chakchouka : la chakchouka pois chiches tomates avec nos délicieux pois chiches Bonduelle.
Que faire avec un reste de chakchouka ?
Tout d'abord, vous pouvez la réchauffer doucement dans une grande sauteuse et la servir en garniture dans une galette de blé ou un wrap. Cela ne prend pas beaucoup de temps et vous assure un repas sur le pouce délicieux.
Mais si vous souhaitez en faire un plat radicalement différent, vous pouvez la transformez en sauce pour pâtes ou bien en base pour une soupe tomate-légumes en ajoutant un peu de bouillon et des lentilles déjà cuites.
Et pour l'hiver, utilisez-la pour farcir des légumes. Lavez-les bien, puis découpez-les en deux et retirez la chair. Les moitiés ainsi coupées peuvent être garnies de chakchouka et recouvertes de fromage pour préparer un gratin rapide et savoureux.
aussi...